Samedi, 11 février, à 17h s’est tenue la première assemblée générale de l’association Val Avenir présidée par Alain Florentz. L’assemblée a pu dans un premier temps décliner les domaines dans lesquels l’association est impliquée; la conscience citoyenne, le lien social, la culture, l’environnement et la santé font tantôt l’objet de conférences et de débats, tantôt d’expositions. Le caractère indépendant et autonome de l’association a été souligné.
Le bilan d’activité de l’année 2011 s’est révélé tout à fait positif tant par la diversité que par la qualité des propositions:outre les activités régulières de l’association (bourses aux vêtements, participation à la bourse aux plantes et à la fête des cols). Conférences et expositions ont animé les soirées : les grands prédateurs dans les Vosges, le surendettement, exposition photographique sur les variations paysagères à Ste Marie aux Mines, conférence et rencontre avec des rescapés du camp russe de Tambow, conférence par l’association Helpo Haïti).
L’année 2012 s’annonce déjà riche en événements avec des expositions d’artistes locaux (peinture polychrome, sculpture, photographie, poterie). Une soirée sur les soins énergétiques, le 24 février ouvrira la série des conférences.Soirée dialectale et théâtre sont également inscrits sur les tablettes. Une programmation variée et ouverte à tous.
A l’issue de cette présentation, le président s’est félicité du dynamisme et de la disponibilité de ses membres.