Kinésiologie et mémoire du corps.
Salle comble vendredi 23 février dans le local de Val Avenir pour une soirée-débat sur la kinesiologie. L’invité du soir, Alain Malgarini de Kaysersberg a tenu son auditoire en haleine pendant plus d’une heure en lui communiquant les principes de sa discipline fondée sur le test musculaire. Celui-ci permet d’interroger le corps.
Démonstration à l’appui Monsieur Malgarini a su montrer que l’intensité de la réponse musculaire varie très nettement selon que la formulation que le praticien propose à son patient soit satisfaisante ou génératrice de stress. Ce moyen d’investigation, appliqué aux différents méridiens mis en évidence par la médecine chinoise, permet de détecter des traumatismes, anciens ou récents, ayant abouti à un mal être ou même à une maladie.
Des corrections sont alors possibles. Pour Monsieur Malgarini il ne s’agit pas de se substituer de la sorte à la médecine et à la médication mais de redonner à l’organisme une tonicité qu’il avait perdue. L’échange de questions et de réponses qui a suivi a confirmé l’intérêt et la sympathie que l’intervenant avait suscités.
La soirée s’est achevée comme à l’accoutumée par le verre de l’amitié auquel Pierre Kretz a convié le nombreux public présent.