Conférence sur le Droit de Mourir dans la Dignité

Le vendredi 26 novembre 2010, à 20 heures, Gabriel Flécher, délégué départemental de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (A.D.M.D.), Officier Honoraire de la Gendarmerie, tiendra une conférence sur le Droit de Mourir dans la Dignité, au local de Val Avenir au 60 rue Wilson à Sainte-Marie-aux-Mines.

Cette soirée conférence se situe dans le cadre des animations de l’Association Val Avenir en collaboration avec l’Association des Auteurs et Artistes d’Alsace.

Gabriel Flécher expliquera ce qui existe par rapport aux lois françaises sur le Droit de Mourir dans la Dignité et comment les membres de l’A.D.M.D. viennent en aide aux personnes malades, voire en fin de vie.

L’A.D.M.D. prône une loi de Liberté, d’Egalité et de Fraternité pour toutes les personnes atteintes lourdement par la maladie (affection incurable qu’elle qu’en soit la cause ou d’un accident  entraînant une dégradation irréversible des facultés).

Gabriel Flécher répondra aux éventuelles questions sur les directives anticipées et autres soulagements selon les cas probatoires.

L’entrée est libre.

affiche-Gabriel-52