LÂCHE LE VIRTUEL ….ET FAIS PARLER LES SENS…ECRIS LES MOTS.
L’atelier d’écriture de Haïkus a eu un franc succès, mardi 28 mai. Inscrit dans le programme de la Semaine sans écran organisée par le centre socio-culturel, cet atelier a accueilli des enfants de tous âges accompagnés ou non par des mamans et quelques passionnés d’écriture. Au cours de cette activité animée par Nadège Florentz et Gérard Freitag, les participants ont vite maîtrisé le concept du haïku pour le mettre en application. Il s’agit de petits poèmes japonais de trois vers qui évoquent des instants fugitifs, proches de la nature et qui expriment l’émotion éphémère.
Les poèmes ont ensuite été illustrés par des dessins au crayon gras réalisés par Claudine Simon et Alain Florentz. Cette technique a aussi fait des émules. Rapidement, les participants ont composé leur propre illustration. A l’issue de ce temps de création, d’expression mais aussi d’échange par la lecture des poèmes, tout le monde s’est quitté avec une forte envie d’y revenir.
L’association Val Avenir tient à exprimer le plaisir qu’elle a eu à participer à cette belle initiative du centre socio-culturel.