Bonjour à toutes et à tous,
Une citation de B. Brecht peut nous faire réfléchir et agir: » Ceux qui luttent peuvent perdre, mais ceux qui ne luttent pas, ont déjà perdu »
Lutter pour quoi? Les causes sont nombreuses et découlent les unes des autres vous les connaissez: inégalité sociale, inflation, réforme retraite, changement climatique, notion de travail, question démocratique,etc… Ce qui est insupportable, c’est la méthode employée et le mépris avec lequel l’avis des citoyens est traité. L’exemple flagrant est celui du 49.3 qu’on nous martèle ne pas vouloir appliquer et qui risque de l’être malgré tout. Et s’il est appliqué, qui sera désigné pour en porter la responsabilité? Les grévistes, les manifestants qui auront , d’après le gouvernement, poussé l’assemblée dans ce dernier retranchement.
Alors pour dénoncer ces manipulations, le collectif « Mobilisation Retraite du Val d’Argent » vous invite à le rejoindre pour une marche pacifique contre le mépris, ce soir, à 18h sur le parking du magasin « Cornes et carottes », du restaurant « L’atelier de Guillaume ».
Exigeons respect et dignité de la part de nos dirigeants. Casseroles, tambours, sifflets et tous les instruments de musique sont les bienvenus.
Au plaisir de vous voir.
Alain Florentz