Les nombreux passants qui marquent une pause devant la vitrine de » Val Avenir » au 60, rue Wilson (Sainte Marie aux Mines)le sentent instantanément : les sculptures de Sébastien Meyer exposées depuis début avril sont bien celles d’un artisan d’art !
L’artiste s’en est expliqué lors du vernissage le 14 avril en présence de nombreux amis de la vallée. Le point de départ de sa démarche : l’impressionnant piano grandeur nature, pièce réalisée pour l’obtention d’un diplôme dans le domaine de la métallerie.
Puis pendant un temps, plus de production artistique. Mais un beau jour la muse à nouveau a tapé sur son épaule, et à présent, l’artiste Saint Marien continue de produire au gré de son inspiration.
La démarche et les productions de cet artiste viennent rappeler opportunément que non seulement l’art et l’artisanat peuvent faire bon ménage, mais qu’ils doivent impérativement aller de pair. Car il n’y a pas d’artisanat digne de ce nom sans désir de réaliser du beau comme il n’est pas d’art sans savoir faire.
Un peu plus loin, Place Keufer, les passants pourront admirer une autre oeuvre de Sébastien Meyer qui contribue ainsi à tisser une continuité sur l’axe principal de la ville.